Bitcoin-Friendly Avanti reçoit la licence pour être la deuxième Crypto Bank aux États-Unis

Avanti Financial Group suit les pas de Kraken et est maintenant la deuxième société de cryptographie à obtenir une licence bancaire officielle aux États-Unis d’Amérique.

Les États-Unis peuvent désormais se targuer d’avoir une nouvelle banque crypto : Bienvenue à Avanti.

Avanti Financial Group, une société fondée par l’ancienne directrice générale de Morgan Stanley, Caitlin Long, a annoncé qu’elle avait obtenu une licence pour offrir des services bancaires de la part du Wyoming State Banking Board.

Avanti est la deuxième Crypto-banque opérant aux États-Unis

Avec cette décision, Avanti devient la deuxième société de crypto à recevoir une licence bancaire après que l’échange de crypto Kraken ait également été autorisé par le Wyoming State Banking Board.

Cette licence permet à Avanti d’offrir des services financiers de la même manière qu’une banque traditionnelle, à la seule différence que ces services viennent s’ajouter aux services de cryptage déjà fournis par la plate-forme.

Selon Avanti, l’application dans l’État du Wyoming a été essentielle pour répondre à ses attentes – tout comme l’a fait Kraken – car c’est le seul État du pays qui dispose d’un régulateur avec un programme de surveillance et de réglementation des banques pour les actifs numériques suffisamment mature pour assurer les opérations d’une plate-forme bancaire qui offre des services de garde sans risque.

Actuellement, le seul type d’institution financière américaine qui peut assurer le règlement final et simultané des transactions entre les actifs numériques et le dollar américain – car c’est le seul type actuellement agréé pour traiter les deux au sein de la même entité juridique – est une institution de dépôt à vocation spéciale du Wyoming comme Avanti.

La chaîne de blocage et la banque travaillent ensemble

Avanti a déclaré dans un tweet que le premier produit de cryptage que la société lancera sera un stabilcoin indexé sur le dollar et garanti par des dépôts physiques effectués sur ses comptes bancaires. Le jeton s’appellera Avit et sera disponible pour ses clients au cours du premier trimestre 2021.

AVANTI EST OFFICIELLEMENT UNE BANQUE ! Notre charte et notre plan d’affaires ont été approuvés 8-0 aujourd’hui, y compris #Avit (un dollar américain symbolisé, que nous avons annoncé que nous émettrons initialement sur #Liquid (#Bitcoin sidechain) & #Ethereum. Ouvert aux clients commerciaux au début du premier trimestre. Pour en savoir plus : https://t.co/CgNazN08zV

– Avanti Bank & Trust (@AvantiBT) 28 octobre 2020

Avanti a révélé que les jetons Avit fonctionneront sur Ethereum – une chaîne de blocage critique pour ceux qui cherchent à tirer profit des contrats intelligents programmables – et Liquid – une chaîne secondaire de Bitcoin développée par Blockstream pour ceux qui cherchent à bénéficier des transferts entre bourses pour des opérations d’arbitrage.

Avanti avait précédemment confirmé sa collaboration avec Blockstream pour développer ce jeton, expliquant qu’il ne serait pas comme une crypto-monnaie normale et qu’il s’agirait „simplement d’argent bancaire qui se trouve être émis sur une chaîne de blocs“. Il pourrait donc ressembler davantage à une pièce de monnaie JPM qu’au célèbre USDT.

Caitlin Long a promis qu’Avanti „fournira des produits et des services qui n’existent pas sur le marché aujourd’hui“. Elle n’a pas fait référence à ce qu’elle avait en tête, on ne peut donc qu’espérer.

Il y a eu beaucoup d’activité autour de la cryptocourant et des services financiers avec la technologie de la chaîne de blocs aux États-Unis. Après que MicroStrategy ait annoncé un investissement majeur dans Bitcoin, Square a révélé un investissement de 50 millions de dollars dans BTC. De plus, PayPal a commencé à fournir un support pour les cryptocurrences et JP Morgan a commencé à utiliser commercialement sa propre cryptocurrence quelques jours après avoir parlé du potentiel de Bitcoin à tripler son prix.

La plupart de ces annonces ont contribué à augmenter le prix de la CTB. Cela aura-t-il également un effet haussier ?

Powered By WordPress | Hotel Vivanta