Un géant sud-coréen va commencer la garde cryptographique pour les investisseurs institutionnels

NongHyup ( NH Bank ), l’une des plus grandes banques commerciales de Corée du Sud, a déclaré qu’elle travaillait sur une plate-forme de services de garde de crypto-actifs pour les investisseurs institutionnels.

Selon ET News, la banque a déclaré qu’elle souhaitait lancer des opérations d ‚«écosystème» cryptographique, et a également parlé de ses plans à long terme qui incluent l’offre de services de garde à la banque centrale sud-coréenne, la Bank of Korea (BOK) pour la prochaine de cette dernière. monnaie numérique .

La Bitcoin Code doit encore confirmer qu’elle lancera effectivement une fiducie numérique, mais elle continue de préparer un déploiement pilote au cas où elle déciderait que la nation a besoin d’une monnaie numérique.

La NH Bank a indiqué qu’elle travaillait avec un certain nombre de fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) sur ses nouveaux plans de garde crypto, probablement certains des plus grands échanges cryptographiques du pays.

Les nouveaux services de NH comprendront également des services de stockage et de gestion de clés cryptographiques

Cette décision semble indiquer que les banques sud-coréennes sont enfin prêtes à reprendre leurs plans de cryptographie, plus de deux ans après qu’un changement radical de politique gouvernementale les a vus mettre ces plans à la lumière de la répression partielle de la cryptographie de Séoul en janvier 2018.

Cependant, l’ambiance à Séoul semble avoir changé rapidement depuis que le Parlement a adopté la première loi du pays , relativement pro-entreprise, relative à la cryptographie, en mars de cette année

La rivale NH, Shinhan Bank, avait parlé de son intention d’ouvrir un vaste réseau de services de garde crypto avant janvier 2018, et ET News a déclaré que le secteur de la finance conventionnelle sud-coréenne allait suivre avec des offres plus respectueuses de la cryptographie dans les mois à venir.

Un certain nombre de sources de l’industrie financière et du secteur de la blockchain ont déclaré à Cryptonews.com que les banques sud-coréennes étaient „assises“ sur des plans d’affaires bien pensés et „extensifs“ liés à la cryptographie, avec quelques „bruits de fond“ en prévision d’une un nouvel assouplissement de la position de Séoul.

Powered By WordPress | Hotel Vivanta